Quel support pour un sticker mural ?

Quel support pour un sticker mural ?

Pour faire une excellente décoration de notre intérieur, on peut s’aider des stickers muraux qui soient adéquats. Ceux-ci sont parmi les options à notre disposition qui valent effectivement le détour pour cet usage. Le tout est de bien en faire la pose sur des supports qui acceptent bien cela.

Choisir des surfaces lisses

Les stickers muraux vont se présenter sous la forme de rouleaux de plaques, qu’il faut appliquer uniformément. Ainsi, il est essentiel que la surface sur laquelle on en fait la pose puisse être bien lisse. La présence de rugosité sur la surface pourrait nuire à la bonne tenue de l’ensemble. Si vous ne placez pas les stickers sur une surface adéquate, ils peuvent donc trop facilement se détacher.

L’autre risque est que des déchirures sont en mesure de survenir. Les matériaux sur lesquels il doit s’appliquer doivent ainsi répondre à ce critère spécifique. Parmi ceux qui conviennent, on trouve :

  • Le bois, à condition d’être bien lisse
  • L’aluminium
  • Le plâtre des murs
  • Les carreaux

Cela met par ailleurs en avant le côté polyvalent de ce matériau pour la décoration de votre intérieur.

Les différentes parties compatibles de la maison

Les stickers muraux peuvent s’appliquer sur les différentes surfaces qui répondent aux critères requis. Ainsi, cela vous donne une grande liberté pour ce qui est de la manière de s’en servir. Notamment, vous pouvez utiliser les stickers pour décorer les portesen bois.

C’est pratique pour les parties de la maison comme les chambres à coucher. Les stickers sont également convenables pour la pose sur des éléments comme le réfrigérateur. Cela contribue ainsi à donner un look plus personnalisé à cet accessoire domestique.

Il ne craint pas l’humidité ambiante

L’humidité est un des problèmes pour lesquels on s’inquiète le plus pour les revêtements de mur. Par contre, les stickers de bonne qualité sont conçus de manière à bien résister à ce problème. Vous pouvez donc vous fier à ceux-ci pour que le tout soit bien compatible avec les pièces relativement humides.

Par exemple, c’est un bon recours dans le cas où vous souhaitez redécorer la salle de bain. Ces stickers sont pensés de manière à pouvoir résister parfaitement à l’humidité de cette pièce. Il tient à vous de trouver des modèles qui concordent au mieux avec le style souhaité.

Préparer le support avant la pose

Pour que le sticker mural puisse bien tenir sur un support en particulier, il convient de faire une préparation adéquate de celui-ci. Une des mesures à prendre consiste à bien nettoyer la surface avant de faire la pose. Si des éléments comme de la poussière s’y trouvent, cela peut nuire à la tenue de l’ensemble.

Pour faire cela, il faut nettoyer le tout avec un produit en adéquation avec cela. Un simple mélange de liquide vaisselle et d’eau claire peut suffire pour l’obtention d’un bon résultat. Ensuite, vous devez effacer le tout avec un chiffon sec, puis attendre que le tout soit bien sec. Ces étapes vont toutes assurer que la pose des stickers se fasse au mieux.