Où jeter les fleurs artificielles ?

Où jeter les fleurs artificielles ?

Les fleurs artificielles sont de plus en plus appréciées lors des mariages ou durant la fête de Toussaint. Certains modèles de qualité sont presque semblables à des fleurs naturelles. Si ces fleurs artificielles sont très appréciées par leur durabilité, il est aussi assez difficile de s’en débarrasser.

Jeter dans une poubelle adaptée

Les fleurs artificielles sont principalement constituées de plastique, de métal et de polyester. On peut donc dire que ce sont des articles qui ne sont pas compostables ni recyclables. C’est pour cette raison qu’il est important de penser à une façon de vous en débarrasser. Après usage, les fleurs artificielles ne doivent pas être jetées avec les déchets verts. Vous devez trouver un endroit adapté pour vous en débarrasser.

La mise en place d’un système de tri est donc obligatoire. Ainsi, on vous conseille de trouver 2 poubelles différentes pour jeter les fleurs artificielles et les déchets verts. Précisons que ces derniers peuvent être jetés dans un composteur en bois. On vous recommande de prendre en considération ce conseil, car les fleurs artificielles, étant non recyclables, ont des impacts néfastes sur l’environnement

Ne pas jeter les fleurs artificielles

Si les fleurs artificielles ont su séduire un grand nombre de mondes, c’est principalement grâce à sa durabilité. Contrairement aux fleurs naturelles, elles ne se fanent pas et restent immortelles. Si vous avez décidé d’utiliser vos fausses fleurs lors de votre mariage, on vous conseille de ne pas les jeter après usage. Pourquoi ne pas les conserver dans une grosse boite de rangement ?  

Vous pouvez aussi les garder chez vous. Les fleurs artificielles peuvent être utilisées comme des éléments de décoration exceptionnelle. Optez donc pour cette solution pour offrir une touche d’originalité à votre intérieur. D’ailleurs, ce sont des fleurs qui sont disponibles en différents modèles, il vous suffit de trouver les plantes ou les fleurs artificielles qui s’adaptent à la décoration de votre pièce. Si vous êtes obligé de les jeter, vous devez les séparer de vos déchets verts et les mettre dans une poubelle adaptée.  

Prendre soin des fleurs artificielles

Si vous ne souhaitez pas vous débarrasser de vos fleurs artificielles, essayez d’en prendre soin. C’est la meilleure solution pour les garder plus longtemps. En effet, ces fleurs nécessitent beaucoup de soin afin de garantir sa durabilité. Prenez donc le temps de dépoussiérer régulièrement vos fleurs. Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à froid.

Afin de raviver les couleurs de vos fleurs ou de vos plantes artificielles, il vous suffit de miser sur le nettoyage à sec. Cela consiste à :

  • Dépoussiérer vos fleurs artificielles
  • Prendre un sac rempli de sel
  • Y plonger les fleurs
  • Remuer le sac

Il y a aussi le nettoyage humide qui consiste à utiliser un chiffon humide avec de l’eau savonneuse. Il vous suffit de nettoyer vos fleurs artificielles avec ce chiffon. Si les poussières persistent, utiliser une éponge mouillée avec de la pierre d’argile. Pour redonner de la brillance à vos plantes et à vos fleurs artificielles, vaporiser-les avec de la laque pour cheveux.