Comment installer une lampe néon ?

Comment installer une lampe néon ?

Il existe de très nombreux choix de luminaires pour éclairer une habitation. Les lampes néon sont parmi les plus avantageuses. Par ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent pour l’éclairage de leurs maisons. Vous aussi, vous souhaitez en profiter chez vous ? Voici comment installer une lampe néon.

L’installation d’une lampe néon

La lampe néon prend généralement la forme d’un tube fluorescent. Cette dénomination vient du gaz qu’il y a à l’intérieur. En fait, on y retrouve du mercure, de l’argon et du néon. Ce type de lampe est très facile à mettre en place. En effet, vous devez commencer par choisir son emplacement. Elle peut s’installer sur un mur ou sur le plafond. Assurez-vous que la lampe puisse bien assurer son rôle d’éclairage.

Lorsque vous avez trouvé la place idéale, vous pouvez passer à l’installation. La lampe néon se monte sur une réglette. Commencez par placer la réglette à l’emplacement choisi et faites des marques au crayon effaçable pour faire les trous de fixation. Vous devez ensuite réaliser les trous et cheviller la réglette sur le plafond ou le mur. Ensuite, faites le raccordement des fils d’alimentation aux connecteurs de la réglette. Il ne vous reste plus qu’à fixer le tube et essayer si ça fonctionne.

Les avantages de la lampe néon

Ce type de lampe présente de multiples avantages. En effet, il permet un éclairage de qualité. Très performant, vous profiterez d’un intérieur bien lumineux. Toutefois, cette lampe convient aussi pour l’extérieur. À la recherche d’une lampe néon pour votre habitation ? Pensez à faire votre choix parmi les nombreux modèles sur néon rooms.

Un autre avantage considérable de la lampe néon est sa durée de vie. En effet, elle peut fonctionner jusqu’à 25 000 heures. En d’autres termes, elle dure quatre fois plus qu’une lampe à filament classique. Un autre de ses atouts, le néon ne dégage aucune chaleur et il est très économique en termes d’énergie. Enfin, comme vous avez pu le constater, cette lampe est très facile à installer.

Quelques conseils pour faire le bon choix d’une lampe néon

Pour profiter au maximum des avantages de cette lampe, il y a quelques critères que vous devez prendre en considération.

  • Le premier point concerne la puissance d’éclairage. Puisqu’il s’agit ici d’un tube néon, on parle donc de la température et de la couleur qui vont déterminer l’intensité d’éclairage et sa ressemblance à la lumière du jour. Donc, vous avez le choix entre des lampes de 2700 à 5000K, tout dépend de vos besoins.
  • Bien entendu, il est également conseillé de vérifier la durée de vie du tube. Cela devrait être inscrit sur la fiche technique. Pensez à choisir un modèle dont la longévité peut atteindre 18000 heures.
  • S’il s’agit d’un tube, n’oubliez pas de choisir la longueur selon l’emplacement disponible. Quoi qu’il en soit, vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir entre différentes formes de lampe, même le néon décoratif.
  • Enfin, s’il s’agit d’un remplacement, assurez-vous de choisir un tube compatible à la réglette qui est déjà en place.