Clôturer sa maison est une action commune à tous les propriétaires de maison. Cette barrière érigée permet de délimiter son espace, mais peut procurer plusieurs autres avantages. Il existe plusieurs types de clôtures avec des avantages différents. En prenant connaissance de ces types de clôtures, vous pourriez mieux choisir la clôture qu’il faut pour votre maison.
Le grillage souple
Le grillage souple est une clôture très populaire. Pour mieux vous l’illustrer, il vous faut imaginer un filet de buts, en version métallique. La longueur et la hauteur sont variables en fonction du besoin. La surface plane de cette clôture offre donc une vue globale sur l’intérieur de l’espace encadré. Cette clôture peut être faite à base de différents matériaux tels que l’aluminium ou le fer forgé.
Le panneau tressé
Le panneau tressé comme son nom l’indique est une clôture conçue par croisement de ses matériaux. Généralement conçue en bois de pin ou en noisetier, la clôture panneau tressé ne laisse pas entrevoir l’intérieur de la maison. Cette clôture est idéale pour imposer la séparation de deux domaines. En augmentant la hauteur, il n’est pas possible de voir par-dessus le panneau. Elle protège des regards.
Le panneau tressé est très apprécié parce que cette clôture offre une touche de beauté à la maison grâce à son esthétisme. Elle est utile pour éviter l’épiage. Par ailleurs, cette clôture a un prix très abordable sur le marché et se pose facilement. Elle réclame une attention particulière surtout dans les milieux venteux. Elle en effet, très légère.
La clôture faite de bois massif
La clôture en bois massif est une barrière de bois lourds montée sur le pourtour d’un domaine de vie. La nature ou l’origine du bois importe peu. A des distances régulières, il est placé des piliers pour relier les surfaces de bois entre elles. Elle peut être montée sur une fondation de mur pour avoir une grande hauteur. Elle obstrue complètement la vue depuis l’extérieur pour faciliter l’aisance chez soi.
La robustesse de cette clôture protège la maison contre les vents forts et les regards indiscrets. Elle est esthétique et apporte donc une touche décorative à l’aspect externe de la maison. Elle est durable et ne réclame pas des séances d’entretien. Il vous suffira d’appliquer une fois par an d’une lasure pour conserver sa brillance et son charme. Il faut faire recours à un professionnel pour la pose.
La clôture claustra
Le claustra est une clôture généralement appréciée pour son aspect décoratif et sa hauteur. Il s’agit d’un panneau plein avec des designs variables. Vous pourriez commander expressément un modèle pour votre domaine. Il est fait de bois de qualité supérieure. Il est la clôture idéale lorsque vous tenez à démontrer votre amour pour le beau.
Sa grande taille protège contre les courants d’air et elle peut servir à un usage double. Elle vous délimite le domaine et contribue à la beauté de votre jardin, si vous en possédez. Vous avez en bonus, une préservation visuelle de votre intérieur. Elle peut revenir un peu chère et est légère. Elle n’est pas non plus très solide.