Une horloge murale présente des avantages considérables tous les jours. Le produit ne sert pas uniquement à lire l’heure, mais aussi à décorer une pièce. Il suffit de trouver le bon modèle et de l’installer au bon endroit. Vous devez même choisir la bonne hauteur pour éviter des problèmes avec votre horloge murale.
Ce qu’il faut retenir de la base de la hauteur parfaite
Avant d’aller plus loin, vous devez savoir qu’une horloge doit s’accrocher au bon endroit. Il faut aussi faire attention avec la hauteur de pose pour que l’accessoire puisse participer à l’embellissement de votre décoration intérieure. Le produit ne doit pas passer inaperçu dans l’aménagement intérieur de votre habitation.
Ainsi, le centre de votre horloge murale doit se trouver entre 1,55 et 1,60 m au-dessus du sol. Il vaut mieux faire des essais avant de choisir l’emplacement définitif du produit. Vous aurez de cette manière une meilleure vision du produit après son installation. Il ne faut pas hésiter à apporter des ajustements si la situation l’exige.
Quelques règles sont à vérifier pour trouver la bonne hauteur
Certaines règles doivent être prises en compte pour obtenir une bonne mesure du bas. Cela vous aidera à bien positionner votre horloge, peu importe sa taille. Cela implique en premier lieu le choix de la pièce où vous installerez le produit.
Le salon est souvent la pièce choisie pour poser une horloge murale. Vous pouvez alors jeter un œil sur le cadran avant de sortir de la maison. N’oubliez pas que le salon est une pièce très fréquentée au quotidien. Il suffit de poser l’horloge un peu plus bas que la base dont vous disposez. Prenez en outre le temps de vérifier la taille du produit.
La hauteur de pose peut aussi dépendre de la taille du produit
Il est important de choisir la taille de l’horloge murale que vous voulez acheter. Ce point déterminera le positionnement de l’accessoire. Vous pouvez alors profiter d’un bon niveau de confort visuel tout en améliorant le cachet de la pièce. Notez ainsi que vous devez trouver un grand espace sur le mur si vous optez pour une grande horloge.
Il vous est conseillé de laisser une distance de 20 cm aux minimales pour séparer l’accessoire du plafond. Il faut alors faire attention à ce que les dimensions de la pendule permettent d’agir ainsi. Vous arriverez de cette manière à accorder le produit à l’intérieur de la pièce de votre choix.
Les derniers éléments à vérifier
Vous pouvez parfaitement prendre en compte les points suivants dans certaines conditions :
- Vous envisagez de poser l’accessoire au centre d’une étagère : ici, il est conseillé de respecter la règle empirique. Vous pouvez alors poser votre horloge à 25 cm au-dessus selon la situation. Il vous est conseillé de choisir un modèle design de 60 cm si vous souhaitez le poser en haut de la tête de lit ou du canapé.
- ● Vous devez faire attention avec le niveau moyen des yeux : il est important de respecter le niveau moyen des yeux pour profiter d’un bon niveau de confort. En effet, vous aurez plus de facilité à lire l’heure tous les jours.