Comment placer les meubles dans la chambre de bébé ?

Comment placer les meubles dans la chambre de bébé ?

Votre petit nouveau-né va bientôt arriver. Il est donc temps de penser à l’aménagement de sa chambre. Pour les nouveaux parents, c’est une étape à la fois amusante et excitante. Voici quelques conseils à suivre  afin de vous aider à arranger la position des meubles dans la chambre de votre bébé ? 

Le berceau

Commençons par le berceau. C’est la pièce maîtresse de la chambre de votre bébé. Il est important de vous faire savoir que le lit de votre bébé ne doit pas être placé n’importe où.   Pour le confort de votre petit bout de chou, vous devez prendre le temps de bien choisir pour étudier l’emplacement de ce meuble. Évitez de l’installer contre un mur :

  • De la chambre à coucher de
  • Relié à la salle de bain
  • D’une chambre bruyante.

Il serait aussi important d’éviter de placer le lit de votre bébé à côté d’une fenêtre. Le mieux c’est de l’éloigner de la lumière du soleil. Alors, comment faire pour trouver la place parfaite ? L’emplacement idéal pour un lit de bébé est au centre de la pièce. Si vous le pouvez, installez le berceau en face de la porte pour qu’il puisse voir qui entre dans sa chambre.

Le fauteuil d’allaitement

Si la surface de la chambre le permet, vous pouvez opter pour la mise en place d’un fauteuil d’allaitement. Cette solution vous offre aussi une occasion d’apporter encore plus de confort lors des heures de biberon. Ce meuble pourrait être utile pour endormir votre bébé ou pour vous reposer. Différents modèles sont proposés sur le marché, essayez de trouver celui qui vous promet confort et design.

Vous pouvez placer ce fauteuil d’allaitement dans un coin de la pièce. Essayez de ne pas gêner le passage avec votre meuble. Vous pouvez aussi installer cette chaise à côté du berceau. Si ce dernier est placé contre le milieu du mur, on vous suggère de mettre en place votre fauteuil d’allaitement dans un coin de la pièce ou face au lit de votre bébé.

La table à langer et la commode

La place de ce meuble va dépendre de la surface de la chambre de votre bébé. En général, vous devez installer la table à langer dans un angle de murs ou entre deux autres meubles. Vous pouvez aussi placer cette table en enfilade sur le même mur que le lit. Pour la sécurité de votre bout de chou, on vous conseille d’éloigner la table à langer des prises de courant et des interrupteurs.

Pour la sécurité de votre bout de chou, il serait important d’éviter d’installer la table à langer trop près du lit ou d’un meuble. Et pour ce qui est de la commode, il est préférable de l’éloigner de son berceau. Vous pouvez donc installer ce meuble contre un mur en face du lit de bébé. C’est l’emplacement parfait pour bien accorder la disposition des meubles dans la chambre de votre petit bout de chou.